Pour maintenir la pression à notre échelle locale, la balade « Lancer de feuilles » proposée chaque année par Floris VAN LIDTH combinera, pour son édition 2015, le dimanche 6 décembre, le plaisir d’un parcours dédié à la palpation des pétioles, nervures et limbes, à un rappel envers nos gouvernants que la seule issue possible de la COP 21* est un accord ambitieux.
Le lancer de feuilles du haut d’un lieu emblématique marseillais, qui conclue habituellement cette balade, sera donc complété cette année par l’allumage simultané de 21 lanternes volantes et feux à mains (ceux utilisés habituellement sur les bateaux en détresse), à partir de 3 sites visibles du Vieux-Port.
Au moins 21 volontaires seront donc nécessaires pour assurer ce final qui aura lieu vers 17h, quand le jour commencera à tomber, plus quelques bénévoles supplémentaires pour photographier le tout à partir du Vieux-Port et relayer ensuite sur les réseaux sociaux.
Si vous êtes volontaires merci de l’indiquer via le formulaire en ligne : ici.
Côté logistique : prévoir des gants et un pique-nique. Un appel à participation financière libre sera fait auprès des participants à la balade pour couvrir le coût des lanternes volantes et desfeux de détresse (compter environ 2 euros par lanterne volante et 10 euros par feu à main).
* La COP 21 a lieu du 30 novembre au 11 décembre à Paris, voir : ici.