Histoire d’une excursion dans le Vexin vu par Thierry B. !
Autour d’une assiette l’idée germa avec Sara et moi pour joindre l’utile à l’agréable pour une escapade sur Dangu près de Gisors pour planter nos tentes non pas de famille, mais avec piquets le temps d’un week-end pour fêter mes 60 ans !
Sara a déployé l’Armada non pas de Rouen mais l’intendance pour permettre aux gens d’être bien au chaud la nuit du 4 ou 5 mai avec une nuit au camping de Dangu (https://www.campingdelaulnaie.com). Le projet a démarré début février imaginé.
Le samedi 4 mai 10h30, top départ !
Nous fûmes entre 17 à 19 dans l’aventure pour pédaler j’insiste certains en musculaire pour du tout électrique sur une bonne cinquantaine de kilomètre, juste pour un allé idem pour le retour par la traversée du Vexin en passant par miracle au travers des gouttes.
Un casse-croûte sur Avernes nous a permis de savourer une bonne bière du Vexin.
Le soir, Nous nous sommes restaurés le soir au GLADIATEUR avec une sangria maison. J’ai été gâté par de belles cartes confectionné par les mains de Véronique et Nicole plus un joli décapsuleur en forme de vélo. Sandrine m’a offert un joli tee-shirt avec un beau vélo imprimé ou était inscrit (JE NE PEUX PAS J’AI VÉLO) ou elle eut l’idée de génie de rajouter cousu main le mot (ÉCOLE) grandiose.
Pour finir j’ai eu une enveloppe avec du GRISBI pour ceux qui connaissent les tontons flingueur je ne développerais pas le reste de la phrase. Depuis j’en ai fait bon usage.
Dimanche 5 mai, retour vers Maurecourt avec des petits détours…
Au retour nous avons pu pique-niquer sur Théméricourt ou chacun essayait de trouver des toilettes au fond du jardin. Vers la fin du parcours la pluie et arrivé. Sandrine avec ténacité et rentré en battant le record du km à savoir 140 en totalité.
Je tenais à vous dire un grand merci pour m’avoir accompagné au sommet de mes 60 ans.
Un grand merci à Nicole et véronique car sans elles la charge sur le vélo aurait été tout autrement.
Merci aussi à Philippe B. pour nous avoir servi de GUIDE .
Merci à Sara/JC pour nous avoir encadré en toute sécurité. J’ai l’impression de faire comme dans les films je remercie etc.
À revivre en votre compagnie.
Thierry B.
AL / TB