L’Heureux Cyclage facilite la coopération inter-ateliers : en France par des rencontres, par les CLAVettes locales, le programme Les Voyageureuses, la création et la mise à disposition du Wiklou mais aussi dans le monde par des projets internationaux : par exemple avec un échange international de jeunes ou un coup de phares sur des ateliers dans le monde !
Coopération inter-ateliers
-
Coordination locale
L’Heureux Cyclage soutient la coopération entre les ateliers par plusieurs dispositifs : les Référent·e·s Géographiques et les CLAVettes.
-
Les voyageureuses
Si certaines personnes craignaient de se retrouver en panne au milieu d’un voyage, qu’elles soient à présent rassurées ! L’Heureux Cyclage a mis en place un système permettant à un atelier vélo d’accueillir un personne provenant d’un autre atelier.
-
Retours d’expériences
L’Heureux Cyclage a pour mission de favoriser les retours d’expériences afin de permettre aux ateliers vélo de trouver des solutions au plus près de leurs problématique. Pour favoriser ces échanges, le réseau met à disposition des outils d’échange et de mutualisation.
-
Achats négociés
L’Heureux Cyclage a négocié des tarifs préférentiels chez plusieurs fournisseurs d’outils au profit des ateliers membres du réseau.