Permanences de l’atelier vélo en hiver

La période hivernale pointant son nez, nous allons adapter les permanences de l’atelier vélo en fonction, d’autant plus que l’atelier n’est jamais chauffé.

Jusqu’au mois de mars, nous continuons à être ouverts les mercredis de 15h30 à 18h. Le samedi sera sur rdv de 10h à 12h. Pendant la semaine de noël nous serons fermés (du 25 décembre au 1er janvier).

Lab’Aux

Pause hivernale pour le dispositif “vélos partagés”

En partenariat avec la ville de Semur-en-Auxois, nous avons fait une 1ère année d’expérimentation du dispositif. Vu les déplacements des vélos observés tout au long de l’année, il s’avère que l’initiative répond à un besoin. L’heure est au bilan. Nous allons profiter de la trêve hivernale pour mettre à partir du 15 décembre tous les vélos partagés au garage, effectuer un check-up complet des vélos et les bichonner pour une remise en service en mars. Ce laps de temps nous sera nécessaire pour faire un bilan de l’opération, mais aussi de pouvoir réfléchir à adapter l’offre à la demande en fonction des possibilités de l’association.

Merci à tous les bénéficiaires du dispositif de ramener à la mairie la clé des cadenas et le cas échéant de remettre les vélos dans l’une des stations du dispositif (bibliothèque, caserne des pompiers, mail/zone commerciale Champlon, Place Notre Dame). Pour nous aider à la réflexion sur la version « année 2 » du dispositif, vous pouvez répondre à ce court questionnaire en ligne (4 questions max.). https://framaforms.org/enquete-dispositif-velos-partages-1702298781

Nouveauté noël 2023

L’atelier vélo d’autoréparation du Lab’aux, va ouvrir une antenne de à coté de la « ludothèque de l’appart’ » 9, rue Mouchot grâce à la mise à disposition par Orvitis d’un garage au 7, rue Mouchot. Pour en savoir plus, venez nous rencontrer à l’occasion de la manifestation « Noël à Saussiotte » le mercredi 20 décembre prochain, organisé par le Centre Social Simone Veil. L’atelier vélo sera présent ainsi que la Ludothèque. L’antenne ouvrira ses portes en 2024, le temps d’aménager les lieux.

Lab’Aux