Txirrind’Ola propose une permanence en mixité choisie* pour les femmes et toutes autres personnes ne s’identifiant pas comme homme cisgenre**.

Quand ? Tous les deuxièmes mardis du mois, de 18h00 à 20h00.

Pourquoi cette permanence ?

Chaque personne peut y venir avec ses raisons : difficulté à se sentir légitime dans un espace souvent très masculin, sentiment de s’y connaître moins bien, avoir vécu du sexisme dans les ateliers (propos sexistes, outils pris des mains, remarques désagréables, difficulté à s’imposer), aisance plus grande à être avec des femmes…

Ce n’est pas du « sexisme inversé » ou de la « ségrégation », on ne veut pas « exclure » ni « diviser », comme on l’entend souvent. D’ailleurs, la mixité choisie n’a pas vocation à exclure mais à inclure puisqu’elle n’est pas une fin en soi, mais une étape qui permet parfois de prendre confiance avant de se sentir bien en situation de mixité. 

C’est aussi l’occasion d’échanger ensemble, de se rencontrer et de partager sur notre expérience du vélo et de la mécanique.

 

Les propos discriminants de toutes sortes – sexistes, racistes, homophobes, misogynes, transphobes, classistes, lesbophobes, validistes, etc.- ainsi que les propos volontairement blessants sont à bannir.

* mixité choisie : c’est le fait de se réunir entre personnes appartenant à une ou plusieurs minorités opprimées et discriminées, en excluant la participation de personnes appartenant aux groupes pouvant être oppressifs et discriminants, dits dominants. 

** est cisgenre toute personne dont l’identité de genre est en accord avec son sexe de naissance.