Jeudi 3 juin, notre association a accompagné une dizaine de bénéficiaires et d’encadrantes des associations Plateforme Talents Migrants et France Terre d’Asile pour une visite de l’entreprise Bridor, sur la plateforme autoroutière de Louverné (Niafles), en prévision d’une insertion professionnelle prochaine.
En lien avec les difficultés de mobilité pour le public migrant et suite à une présentation de l’entreprise Bridor il y a quelques semaines dans les locaux de la Plateforme Talents Migrants, une visite a été organisée afin de présenter les métiers en condition et viser un recrutement pour ces personnes.
Ce site comme de nombreux autres entreprises autour de Laval sont totalement accessibles en un temps raisonnable de la plupart des quartiers de Laval ou des communes environnantes. Un grand nombre de salariés, quel que soit leur situation, pourrait donc aller chaque jour rejoindre leur lieu de travail à vélo (ou en trottinette électrique comme ce fut le cas pour certain jeudi dernier) en sécurité, à faible coût et en polluant peu ou pas. Nous accompagnons toutes ces initiatives et nous remercions la Plateforme Talents Migrants et France Terre d’Asile pour leur confiance.
Crédit photo : Stéphanie Pacreau – Plateforme Talents Migrants