La Ville comporte deux parties contrastées :
- le Plateau où réside la majorité de la population. Comme son nom l'indique, le Plateau n'est pas accidenté, ce qui est un avantage pour la circulation à vélo. La construction de la Ville s'achève... et les Vauréaliens pourront apprécier les facilités de mobilité qui s'offrent à eux avec la réalisation des travaux du schéma directeur cyclable du Val d'Oise.
- à l'inverse du Plateau, le village est boisé. La descente au village ou bien les remontées vers Jouy Le Moutier à travers bois, chemins sineux et surprenants offrent autant d'occasions pour agrémenter la découverte du patrimoine pour les vététistes aguerris.
Les 15 et 16 septembre, découvrez à vélo le Patrimoine de Vauréal
L'association GSV propose, pour la première édition de cette manifestation à laquelle elle prend part, pour allier "vélo" et "découverte du Patrimoine du Val d'Oise", des itinéraires cyclables ayant pour départ Vauréal et qui vont vous amener visiter librement les Sites remarquables des Villes alentour.
Après le rassemblement sur le Parvis de la Maison des Cultures et Langues du Monde (située à côté du Forum sis au 95, Boulevard de l'Oise, les participants munis chacun de l'itinéraire de son choix partiront tranquillement à la découverte des Sites de Vauréal, Jouy Le Moutier, Menucourt ou Cergy etc...
Le rassemblement se fera le samedi 15 ainsi que le dimanche 16 à partir de 8h. Les premiers départs pourront s'effecuer à partir de 9h après une brève présentation des ateliers GSV ou une vérification de quelques vélos (l'atelier vélo reste ouvert pendant toute la manifestation c'est à dire de 8h à 16h).
Nota : La Ville de Vauréal vous propose de visiter "La Cour des Arts". Cliquez sur le lien pour en savoir davantage : http://www.vaureal.fr/content/content335515.html
Le marquage Bicycode contre le vol est organisé gratuitement ces deux jours sur le Parvis de la Maison des Cultures et Langues du Monde 9h à 16h.